Menu
Elisabeth Locas Facebook Elisabeth Locas Twitter Elisabeth Locas Linked In Elisabeth Locas Instagram
Elisabeth Locas UDA Elisabeth Locas IMDB Elisabeth Locas Vimeo Agence Cormier De Launiere

création

De 2001 et 2015, Elisabeth Locas a dirigé deux compagnies artistiques. Aujourd’hui, elle continue de créer pour la scène et l’écran en tant qu’artiste-entrepreneur.

Elisabeth a coécrit avec le cinéaste Rudy Barichello la pièce L’intime, une adaptation théâtrale du roman L’inédit de Marie Cardinal. Une mise en lecture du texte a été présentée dans le cadre de Zone Homa le 26 juillet 2016 à la Maison de la Culture Maisonneuve. Elisabeth incarne le personnage de Marie C et partage la scène avec Lucien Ratio et Christian David. Rudy assume la mise en scène de cette création, portée par une musique originale du compositeur Gaëtan Gravel. La démarche d’écriture de L’intime est soutenue par le Conseil des arts du Canada. L’équipe est présentement à la recherche de diffuseurs pour produire la pièce dans un avenir rapproché.

L'intime


Portfolio électronique


Elisabeth a participé à la 10e édition de Théâtre tout court, où elle a joué sa courte pièce Que des secondes (La Licorne, 2013). Elle prévoit monter son spectacle théâtral Soliloques, écrit dans le cadre de ses études à la Maîtrise en Théâtre (UQÀM), au cours des années à venir.

Elle a codirigé la compagnie multidisciplinaire Juste Comme Si avec la chanteuse Julie Goupil. Avec cet OBNL, elle a produit notamment le spectacle jeune public de théâtre et opéra Branle-bas de combat chez la Diva! (Maisons de la culture et milieu scolaire, depuis 2008).

Elle a aussi été directrice artistique et cofondatrice de la compagnie de théâtre La Société des Anges de 2001 à 2012 avec la comédienne Brigitte Hébert. Cet OBNL a réalisé plusieurs productions, dont Cendres de cailloux (Espace Geordie et Arts Station, 2009), Quitas (Espace Geordie et Arts Station, 2006) et Toi et tes nuages (Théâtre Prospero et Arts Station, 2004).