Menu
Elisabeth Locas Facebook Elisabeth Locas Twitter Elisabeth Locas Linked In Elisabeth Locas Instagram
Elisabeth Locas UDA Elisabeth Locas IMDB Elisabeth Locas Vimeo Agence Cormier De Launiere

cv

  cv complet

bio

Elisabeth Locas est comédienne et auteure.

Elle incarne plusieurs personnages au petit et au grand écran. Elle est Caroline Michaud dans Série noire à Radio-Canada, Geneviève Décarie dans District 31, Clara dans le film Déserts de Charles-André Coderre et Yann-Manuel Hernandez lancé au FNC 2016, l’assistante dans Lâcher prise à Radio-Canada, Corine dans Jérémie, Madeleine Auger dans le film Ville-Marie de Guy Édoin, Capitaine Ongles-sales et Oda-Shala dans Les Argonautes à Télé-Québec. Elle tient aussi les rôles de Geneviève Lacoste dans O’ à TVA, Nelly Ménard dans Mensonges à addikTV, la psychologue dans Lance et Compte: la finale, Stéphanie dans Body Language à Canal D, Bess's mother dans Sweeping forward et Marie dans le film Anna et Otto  de Louis-Julien Petit. Elle a aussi incarné Gabrielle dans La Galère et de Carolanne dans Le Gentleman III.

En séries web, elle a prêté à Béa dans Les jaunes.tv, à l’accompagnante à la naissance dans 9 émois avant toi et à Claude dans Sven et Barbara. Elisabeth a incarné Chloé dans les trois saisons de la websérie Temps mort, notamment récipiendaire du Gémeau de la Meilleure série originale produite pour les nouveaux médias en 2012 et nominée à deux reprises au Emmy Awards à Cannes. Elle a aussi tenu des premiers rôles dans les films Filière 13, les saisons 3 et 4 de Taxi 0-22, et plusieurs courts métrages, notamment Grenailles, Cette étoile, Célia, Artillerie lourde et J’étais là. Aussi, elle fait de nombreuses voix hors champ (narration, corporatif, publicité, surimpression vocale).

Au théâtre, Elisabeth travaille sur L’intime, une adaptation théâtrale de L’inédit de Marie Cardinal, texte qu’elle coécrit avec le cinéaste Rudy Barichello, qui assume aussi la mise en scène de cette création. Une mise en lecture a été présentée dans le cadre de Zone Homa le 26 juillet 2016 à la Maison de la Culture Maisonneuve, où elle s’est glissée dans la peau de Marie C, partageant la scène avec Lucien Ratio et Christian David.

Elle a aussi joué pour différentes compagnies, dont Théâtre tout court, Palindrome, La rose des vents, Les sans-papiers, Un mot au creux de la main et pour celles qu’elle a codirigé entre 2001 à 2015, soit Juste Comme Si (multidisciplinaire) et La Société des Anges (théâtre).

Elisabeth a écrit quelques créations pour le théâtre, dont le monologue théâtral Soliloques (production à venir), la pièce Quitas (produite en 2006) et le spectacle jeune public de théâtre et opéra Branle-bas de combat chez la Diva! en collaboration avec Julie Goupil (présenté depuis 2008). Elle a publié son premier roman Désirs, vertiges et autres folies en février 2012.

Elle détient une Maîtrise pratique en Théâtre de l’UQÀM et un Baccalauréat en Communication-Cinéma de l’UQÀM. Elle a participé à de nombreuses formations de perfectionnement dirigées par des professionnels reconnus, dont tout récemment avec Alice Ronfard, Jacqueline McClintock, Warren Robertson, Robert Favreau, Tom Todoroff, Jean-Pierre Bergeron, Danielle Fichaud, ainsi qu’à la SITI Company à New York.

  bio complète